Dans nos collections été, le lin est présent en t-shirts, robes et pulls. Matière noble et vibrante qui se patine dans le temps, il se froisse peu lorsqu’il est tricoté ou tissé de manière spécifique. Découvrez pourquoi nous avons choisi cette fibre pour la création de nos vêtements.
Journal
Le Journal est l'espace dans lequel nous partageons nos plus belles rencontres, nos coups de coeur et notre vision de l'avenir...
À l’origine de nos pulls en alpaga
Suite à son voyage au Pérou, Nathalie Goyette, co-fondatrice des Racines du Ciel, nous fait découvrir les alpagas, leur environnement et la filière de cette fibre d’excellence qui est à l’origine de la ligne de pulls éco-responsables et éthiques des Racines du Ciel.
Quand vos vêtements synthétiques polluent au quotidien…
Notre second « ZOOM SUR » est dédié à la préservation de notre environnement, un sujet qui nous tient à cœur et l’univers de la mode n’est pas le moins pollueur. Au-delà de la pollution provoquée par sa production, saviez-vous que vos vêtements pouvaient polluer au quotidien?
Portraits chinois de Nathalie & Christian
Dans cette rubrique « RENCONTRES », nous mettons à l’honneur les gens qui partagent la vision des Racines du Ciel, qu’ils soient partenaires, collaborateurs, amis, artistes ou tout simplement en phase avec le regard que l’on porte sur notre métier, notre époque.
Des entreprises du textile s’engagent.
« Nous voulons des coquelicots » est un appel pour interdire tous les pesticides.
Pour rappel, ils tuent la terre, les animaux, et la corrélation avec le cancer est maintenant établi.
Lettre à l’éléphant de Romain Gary
Notre premier « ZOOM SUR » est dédié à un coup de cœur, celui que nous avons eu pour « Lettre à l’éléphant », de Romain Gary, parue en mars 1968 dans le Figaro Littéraire. Elle nous invite à retrouver notre âme d’enfant, à nous interroger sur nos sociétés hyper matérialistes qui dévorent tout, animaux, végétaux… jusqu’à notre propre humanisme.
De la littérature, entre émotion et lucidité. Prenez le temps de lire cette lettre, elle est magnifique.