les racines du ciel vetement polluant synthetique

Quand vos vêtements synthétiques polluent au quotidien…

Le sujet de la préservation de notre environnement nous tient à coeur et l’univers de la mode n’est pas le moins pollueur. Au-delà de la pollution provoquée par sa production, saviez-vous que vos vêtements pouvaient polluer au quotidien ?

Le réel problème du vêtement synthétique

Les vêtements synthétiques et les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués sont très polluants. En effet, chaque lavage d’un vêtement en polyester ou en acrylique libèrerait environ 2000 micro-particules, d’une taille inférieure à 1 millimètre. Ces particules sont si fines qu’elles ne peuvent pas être récupérées par les stations de traitement des eaux usées et finissent leur course dans les rivières, les fleuves et les océans.

La pollution liée à l’utilisation de matières synthétiques

Ainsi, les vêtements en matières synthétiques finissent par polluer l’eau de manière invisible mais néanmoins durable. Et ces micro-particules de polyester et d’acrylique transitent par les organismes vivants sous-marins comme les poissons, les crustacés, les algues, pour finir dans nos assiettes et notre corps…

La solution est plus proche qu’on ne le pense…

Seule solution ? Oublier les vêtements synthétiques et privilégier les vêtements fabriqués exclusivement avec des fibres naturelles, comme le coton, le lin ou encore l’alpaga, matière que nous utilisons pour nos vêtements chez Les Racines du Ciel.