Les Racines du Ciel

À propos des Racines

La mode durable qui nous est inspiré par Romain Gary - Les Racines du Ciel

« C’est ainsi, monsieur et cher éléphant, que nous nous trouvons, vous et moi, sur le même bateau, poussé vers l’oubli par le même vent puissant du rationalisme absolu. Dans une société, vraiment matérialiste et réaliste, poètes, écrivains, artistes, rêveurs et éléphants ne sont plus que des gêneurs. »

– Romain Gary

Le rationalisme absolu dont parle Romain Gary a enclenché toutes les dérives possibles. Ainsi, le secteur de la mode est devenu le deuxième pôle le plus polluant derrière le pétrole. Il contraint aussi la majorité des hommes travaillant dans le textile à un quasi esclavage et réduit l’animal au rang de matière première.

Alors, nous nous sommes pris à rêver d’une ligne de vêtements qui nous ferait du bien.

En plaçant le respect de l’homme, de l’animal et de la nature au cœur du vêtement, nous avons choisi de créer des indémodables de qualité, des vêtements que l’on aime porter dans le temps.

Nous pensons aussi à tous nos clients et nous souhaitons raviver un lien émotionnel à travers le vêtement : en leur faisant prendre conscience de sa valeur, de ses composantes sociales et environnementales, nous souhaitons qu’il accompagne naturellement un art de vivre, de vivre mieux avec moins.

mi, libero. ante. leo id massa ut porta. eget nec